Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'asphalte rouge
10 février 2005

Lovely Sue...

Ça fait quelques jours que j'ai une envie folle de revoir le film "Sue perdue dans Manhattan", je ne sais pas pourquoi. Je l'avais trouvé fort, peut-être parce que je me retrouvais un peu dans la solitude amère et dans la perdition de cette jeune femme.

Je viens de trouver la bande annonce sur le net et elle ne présente que le côté un peu "sexe" de l'histoire. Je suis vraiment déçu, je pense que ces extraits ne reflètent en rien le film. Le sexe attire le public tout le monde le sait, mais tout à une limite. L'héroïne recherche par tous les moyens le contact humain dans une ville trop grande pour elle et se lance dans une étrange quête perdue d'avance.




Cet univers ressemble un peu à celui des films de C.Sautet qui nous offre des "bouts" de vies de quidams égarés, où la camera s'insère puis disparaît sans vraiment le dire. On s'y retrouve par nos faiblesses, notre sensibilité et par notre propre parcours.

Au final, on a ce petit goût étrange et inexplicable qui reste un long moment, comme une impression de vide au fond de nous...tout au fond.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité